A chacun sa musique

Qui n’a pas entendu dire que la musique adoucit les mœurs. Ecouter une chanson, apprécier une mélodie tout en la fredonnant apporte détente et sérénité. Toute personne est mélomane à sa façon. Une personne normale et sensée ne dira jamais que la musique ne lui dit absolument rien. Bien sur certains rythmes sont quelques fois inaudibles voire délestés par quelques personnes. De la musique classique au hard rock, d’une berceuse a un concert de free-jazz, chacun a son gout et ses domaines de prédilections. Tout comme le bien être, c’est une question d’éducation et d’appréciation. Il y a un savoir-vivre généralisé mais des fois des circonstances et exceptions confirment les règles. Cela relève d’un domaine psychologique.

Un soin spécifique

En général, apprécier la musique est une question de gout auditif personnel si l’expression le permet. Pour certains la musique est un vrai gagne-pain. Pour d’autres c’est un loisir, un divertissement. Dans des particularités très spécifiques, des gens la qualifient carrément de thérapie. Dans le domaine médical, c’est une pratique qui existe vraiment. Dans certains hôpitaux, des mélodies sont largement diffusées dans tout l’établissement. Les chambres sont équipées afin d’accompagner les malades durant leurs séjours de traitement. Le fait de diffuser de la musique soulage et distrait le patient. Il a été prouvé que l’utilisation de cette thérapie musicale favorise voire facilite le travail des médecins. Ce système est à la fois mis en pratique pour la médecine générale. Au niveau psychologique voire psychiatrique avoir recours à la musique est plus accentuée pour améliorer la santé du patient.

Un concept innovant

Un tout autre concept sur les vertus de la musique, notre site met la musique au service de votre bien être et de votre personne. La musique a été un accompagnateur de l’homme depuis qu’il a existé. Quelques soient les domaines et quelques soient les circonstances, là où il y a des hommes, elle sera toujours présente. Los d’une célébration quelconque, une fête ou un deuil. Un air sera joué selon les circonstances. Parler de l’environnement d’un individu, la musique fait partie de son bien être en général. Etre dans le calme, se défouler en dansant, une mélodie s’y apprêtera, avec son rythme, sa cadence, son volume. Musique va de pair avec chanson, les paroles peuvent y jouer aussi un rôle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *